|
|
| Auteur | Message |
|---|
SFP Admin

Messages: 939 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 48 Localisation: A quelques Km de Montélimar
 | Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 0:34 | |
| | chichi d'amour a écrit: | | Je voulais juste savoir si des personnes de se site, avaient déjà été chez des vendeurs ou animaleries qui vaut mieux éviter, c'est tout !! |
Le problème c'est qu'ils sont nombreux à faire de la reproduction ... il est donc difficile de te répondre.
Par principe de toute façon j'éviterais les particuliers qui n'ont aucun recule sur la généalogie des animaux qui se reproduisent. Déjà qu'en faisant de la sélection on arrive à avoir des cas de malocclusion alors ceux qui n'en font pas, je n'imagine même pas !!!
Après tu as Truffaut, ils vendent des animaux du Terroin ... avant je t'aurais dis d'y aller les yeux fermés car les animaux venaient de leurs élevages annexes ... mais maintenant ils viennent le l'étranger, alors il n'y a plus aucun gage de qualité !
c'est dur, dur de te donner des conseils !
Dernière édition par SFP le Jeu 16 Fév - 0:37, édité 1 fois |
|
 | |
HeXa Néophite Passionné

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 0:37 | |
| les terroins ne sont plus issus de THE terroin?? |
|
 | |
HeXa Néophite Passionné

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 0:38 | |
| Je trouvais que sweety avait l'air un peu russe... ca explique des choses!! |
|
 | |
SFP Admin

Messages: 939 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 48 Localisation: A quelques Km de Montélimar
 | Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 0:38 | |
| bah ça fait plus d'un an maintenant ! les élevages annexes ont arrétés les uns après les autres .... maintenant ils se fournissent à 50% au minimum à l'étranger ... |
|
 | |
HeXa Néophite Passionné

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 0:49 | |
| Mais je pensais au contraire qu'ils étaient exedentaires dans la production et qu'ils exportaint dans l'est de l'europe à des fins vestimentaires... nop? |
|
 | |
loren Passionné : En apprentissage

Messages: 139 Date d'inscription: 27/11/2011 Localisation: Nantes
 | Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 8:07 | |
| Bon, ben je m'étais que jamais j'achèterais de chichi en animalerie, j'ai craqué chez Truffaut pour un "Terroin", mais quand je lis ça, c'est clair qu'à l'avenir, ça sera chez des éleveurs et c'est tout. |
|
 | |
chichi d'amour Passionné : En apprentissage

Messages: 215 Date d'inscription: 03/01/2012 Age: 37 Localisation: L'eure et loir
 | Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Jeu 16 Fév - 10:25 | |
| Je suis de l'eure et loir, mais je me déplace dans le l'eure,l'orne, seine maritime, la région parisienne, le mieux est que si tu connais ou d'autres membres connaissent des gens à éviter, qu'ils me le font savoir par MP, merci beaucoup !! |
|
 | |
MissFlocon Passionné : En apprentissage

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 0:52 | |
| Je viens de passer par là vite fait et j'ai envie de répondre : mais pourquoi se poser tant de questions ? Faut acheter les chichis chez Stella, au moins on est SURE que ce sera un bon chichi ! Sans AUCUN problème. Bref, c'est parfait. J'avais juste ça à dire  |
|
 | |
aurore chocho Néophite Passionné

Messages: 51 Date d'inscription: 29/01/2012 Age: 33 Localisation: centre
 | Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 11:44 | |
| Je rejoinds MissFlocon, aucun soucis avec nos BB qui sont trop beau, doux et kro choupinette. Le transport nous chiffonnait un peu, mais Stella nous a expliqué . Le transporteur final les avait mis à côté de lui et il m'a même dit qu'il avait pris une photo parce que lorsqu'il allait dire à se femme qu'il avait transporté des chichis elle l'aurait jamais cru! Pilka a fait le tour de la cage toute la journée et Wita la regardait et la suivait. Le lendemain dodo et le soir la pêche. Elles sont curieuse de nous (peut-être parce qu'on passe des heures à les regarder (si sa continue elles vont nous jeter des granulés lol)). Enfin, malgré la distance je la recommande vivement aussi!!! |
|
 | |

Messages: 215 Date d'inscription: 03/01/2012 Age: 37 Localisation: L'eure et loir
 | Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 12:46 | |
| Oui je sais que Stella est sérieuse comme éleveuse !!
Mais éffectivement, c'est le voyage qui me fait peur et le fait aussi de pas pouvoir voir le chichi en vrai avant l'achat. |
|
 | |
muriel57 Connaisseur passionné

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 12:49 | |
|  Même si je n'ai pas pris de chichis chez Stella vu que je ne la connaissais pas, je confirme ce que vous dites les filles. Achetez vos chichis chez Stella, vous ne serez pas déçus !! |
|
 | |
SFP Admin

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 13:58 | |
| | HeXa a écrit: | | Mais je pensais au contraire qu'ils étaient exedentaires dans la production et qu'ils exportaint dans l'est de l'europe à des fins vestimentaires... nop? |
Dans le temps, les Chinchillas du T............ avaient environ 5 à 6 élevages annexes, mais compte tenu du caractère exécrable et la misère à laquelle ils leur rachetaient leurs chinchillas, les gens ont arrêtés les uns après les autres ! Personnellement j'ai repri 2 d'entre eux. A aujourd'hui il ne doit rester qu'un seul élevage annexe, celui de Christelle. Mais elles a très peu de reproducteurs, ils sont donc obligés de s’approvisionner à l'étranger pour fournir les animaleries.
Maintenant concernant les peaux .... je ne suis pas au courant de grand chose quand au nombre. Mais je sais qu'ils faisaient régulièrement des concours au Danemark puis les lots étaient vendu directement par la plateforme du Danemark, maintenant je ne sais pas si c'est 20, 200 ou beaucoup plus..... la dessus ils ont toujours été discret ! |
|
 | |
SFP Admin

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 14:13 | |
| Merci les filles pour tous ces compliments .... mais bon, je suis comme tout le monde, il peut parfois arriver des coups durs ! Un chinchilla qui déclare une malocclusion peut aussi arriver malgré toutes les précaution que je prends et l'attention que je mets à choisir mes reproducteurs. AUCUN ELEVEUR digne de nom peut prétendre avoir réussi à éliminer complètement de son cheptel la malocclusion, nous en avons réduit considérablement le nombre, certes ! mais cette cochonnerie reste toujours tapis dans un coin, alors restons humble ! Par contre comme je suis un éleveur responsable, mes animaux sont garantis et donc remplacer .... ce qui n'enlève rien au chagrin du propriétaire ... mais j'assume l'entière responsabilité. Ce qui n'est pas le cas ni des animaleries, ni des particuliers. | chichi d'amour a écrit: | Oui je sais que Stella est sérieuse comme éleveuse !!
Mais éffectivement, c'est le voyage qui me fait peur et le fait aussi de pas pouvoir voir le chichi en vrai avant l'achat. |
Je comprends parfaitement ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 14:21 | |
| Merci Stella, je sais très bien que tu comprend, mais qui sait, un jour peux être je t'en prendrais 1, c'est ont jamais !!  |
|
 | |
sarbacane Passionné : En apprentissage

| Sujet: Re: Vendeurs à éviter !! Dim 26 Fév - 15:06 | |
| Oh bah tu sais le transport se passe très bien. Moi aussi j'ai pris ma chichi chez Stella, elle est partie de l'élevage vers 19h, arrivée chez moi à 12h le lendemain, le monsieur qui me l'a donné tout ému genre "je l'aimais bien moi cette chichi". Et puis tu sais en animalerie aussi il y a du transport... |
|
 | |
|