Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
















Partagez | 
 

 Les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samus
Admin
avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 29
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Les sorties   Sam 10 Sep - 16:29

La sortie est le moment préféré de votre chinchilla : il va pouvoir sauter et courir où bon lui semble. La sortie doit être faite sous haute surveillance car c’est aussi le moment où votre chinchilla est le plus en danger.
La sortie ne devra pas être faite sous la surveillance d’un enfant.

Il faudra veiller à ce qu’il n’ait pas accès à des endroits où vous ne pourriez pas l’atteindre. Enlever tous les produits, plantes... Il ne devra pas avoir accès aux câbles électriques.
Le chinchilla est un rongeur, il est donc normal qu’il essaye de goûter à tout ce qu’il trouve, faites bien attention à cela. Faites attention aux chutes : le chinchilla adore monter sur les meubles, mais des fois les chutes peuvent être douloureuses pour lui, il faudra donc se méfier de la hauteur que peut prendre votre chinchilla en montant sur vos meubles.

Attention également aux escaliers : ils sont dangereux pour votre chinchilla. Il est préférable qu’il n’y ait pas accès.

Les fenêtres doivent être fermées. Les portes du lieu de sortie de votre chinchilla devront également être fermées pour éviter toute fugue.

Évitez les pièces d’eau : beaucoup de chinchilla sont déjà tombés dans la cuvette des WC, si vous n’avez pas d’autres choix que de le sortir dans la salle de bain et que vos WC s’y trouvent : fermez la cuvette.
Le poil du chinchilla est épais, si il venait à tomber dans un sceau, son poil aurait du mal à sécher, votre chinchilla risquerait d'attraper une pneumonie et d'en mourir. Une noyade est aussi vite arrivée, donc prudence ! Faites également attention aux aquariums.

Évitez la cuisine : notamment au four et aux plaques électriques, votre compagnon pourrait se brûler. Le chinchilla est également un maître pour trouver tout ce qui traîne par terre !

Malgré tous ces dangers, la sortie reste un moment privilégié où vous verrez votre compagnon s’épanouir. Après s’être habitué à votre présence, il viendra se placer à côté de vous ou montera sur vous. C’est un moment de complicité entre vous et votre chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
 
Les sorties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'habitat-
Sauter vers: