Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

Partagez | 

Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SFP
Admin

MessageSujet: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 16:18

Je reçois beaucoup de message, de propriétaire de chinchillas, qui se trouve désarmer devant ce fait étrange, sans que l'alimentation de leurs chinchillas aient changées !

Avez vous, vous aussi, déjà été confronté à ce problème ? comment l'avez vous solutionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 16:38

Pour ma part, Chicco a parfois des périodes où ses crottes sont plus petites que d'habitude. Un bout de pomme fraîche pendant 2-3 jours, et tout revient à la normale ensuite Smile
Samus
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 17:16

Je touche du bois mais depuis que j'ai Tagada je n'ai jamais eu ce soucis.
http://loukoumounette.free.fr
Cacao
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 18:19

pas encore rencontré le soucis.
Lily
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 20:36

Moi je leur donne un petit bout de pomme aussi, du jus d'ananas et je les laisse davantage courir, ça a toujours bien fonctionné jusque là.
SFP
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 20:58

Vous pensez que c'est du à quoi ? un excès de friandises ?
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 21:13

Honnêtement, je ne sais pas. Il reçoit le même nombre de friandises à la même fréquence que Nina (1 par jour), qui elle n'a jamais eu aucun problème.

J'ai pensé au stress, mais ils sont dans un environnement très calme et il semble toujours aller très bien, comme Nina.

La différence entre les deux, c'est que j'ai eu Nina à 3 mois et demi et Chicco à 6 semaines (éleveur totalement irresponsable). Il est donc plus sensible qu'un chinchilla "normal", je pense.
Samus
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 21:33

Personnellement je pensais à un excés de friandises (d'ailleurs j'étais persuadée de l'avoir mis dans mon post précédent...).
Ensuite c'est bizarre que Raz'Kiss ait ce problème avec Chicco et non avec Ninna...

Peut être des chichis plus sensible que d'autres...

Si ils donnent trop souvent des friandises qui ont tendance à constiper ou au contraire à rendre les crottes molles c'est peut être ça aussi. Par exemple un excès de racine de pissenlit ou de solinette...
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 21:40

Eux reçoivent selon les jours baies d'églantier, boutons de rose et feuilles de pissenlit séchées...

D'ailleurs, lorsque Chicco a des crottes plus petites (je vous rassure, ce n'est pas toutes les semaines non plus Laughing), je privilégie le pissenlit séché (je crois que ça a un petit effet laxatif, si quelqu'un pouvait me confirmer cela ?)
Samus
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 21:58

Oui les feuilles de pissenlit tout comme les racines de pissenlit ont un effet laxatif Smile
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Dim 11 Sep - 22:16

zooloo
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Mer 5 Oct - 13:14

moi j'avais ce souci sous mazuri avec seulement deux de mes chinchillas qui avaient des crottes molles tous les mois

depuis le changement d'alimentation plus de souci et avant mazuri non plus
SFP
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 6 Oct - 0:39

Tu prends quoi du coup maintenant ?
HeXa
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Mer 1 Fév - 1:12

Je n'ai jamais rencontré le probleme. Cependant, l'eleveuse chez qui on a eu nos deux premieres louloutes nous a dit que lorsque elle a un chichi qui a la diarhée, elle met un morceau de charbon de bois dans la cage et que tout rentre dans l'ordre [comment transformer un white wilson diarhéique en extra dark... cheers]
caro
Modérateur

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Mer 1 Fév - 13:09

Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
http://ptitnoute.skyrock.com/
Benn
Passionné : En apprentissage

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Mer 1 Fév - 14:36

Ca, par expérience pour les rongeurs, je confirme que le morceau de charbon de bois fonctionne chez tous......Méthode universelle.....
caro
Modérateur

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Mer 1 Fév - 18:47

je mettais pour comment transformer un chichi en extra dark

Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
http://ptitnoute.skyrock.com/
broceliandre

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 2 Fév - 18:10

J'ai remarqué que Boromir avait des selles toutes molles, un chinchi peut il avoir la diarrhée ?????? si oui ;;; pourquoi ?????

c'est vrai que je ne suis pas une experte en la matière mais cela m'inquiète un peu..... merci pour vos réponses et conseils
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 2 Fév - 18:16

Oui, un chinchilla peut avoir la diarrhée. Cela peut être dû au stress, à une transition alimentaire ou à une mauvaise alimentation ou eau, à une bactérie ou un virus, à quelque chose qu'il n'aurait pas dû manger,...

En cas de diarrhée, le mieux est d'enlever les granulés et de ne pas donner de friandises. Juste du foin et de l'eau. Tu peux aussi l'aider avec un morceau de pain sec ou un morceau de charbon de bois, ainsi que du Rongeur Digest.

Par contre, il ne faut pas confondre une crotte fraîche et une crotte molle. Lorsqu'une crotte est toute fraîche, on peut l'écraser entre deux doigts, elle durcit par après, par contre une crotte molle présente un aspect "huileux" et se fait facilement écraser par le chinchilla (on retrouve plein de crottes écrasées sur les étages) Wink
broceliandre

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 2 Fév - 18:24

merci a toi

effectivement, cela tombe et s 'ecrase sur les etageres

c est peut etre le stress comme ils ont changé de maison et aussi de nourriture.

Je vais surveiller et lui donner ce que tu ma dit.

MERCI A TOI Very Happy
Chocoeur

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 2 Fév - 18:26

Notre Noisette fait des crottes assez petites. Elle mange beaucoup de foin, peu de granule, boit énormément et ronge beaucoup ses branches de noisetier. Doit on s'inquiéter ou pas ? Nos autres chichis en font des normales je pense donc, c'est pour cela qu'on se pose des questions.
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 2 Fév - 18:34

Elle a toujours fait des crottes comme cela ? La taille et la forme des crottes dépendent aussi des chichis. Ici, Nina fait des longues et grandes crottes, et Chicco en fait des petites mais il a toujours eu une tendance à la constipation...
Il faut surtout s'inquiéter si la taille des crottes diminue, et aller chez le vétérinaire rapidement si jamais il n'y a aucune crotte.
Si tu as des doutes, tu peux toujours faire un check-up chez le vétérinaire pour voir si Noisette n'a pas quelque chose dans son intestin qui gênerait son transit Wink

broceliandre a écrit:
merci a toi

effectivement, cela tombe et s 'ecrase sur les etageres

c est peut etre le stress comme ils ont changé de maison et aussi de nourriture.

Je vais surveiller et lui donner ce que tu ma dit.

MERCI A TOI Very Happy

De rien
Si jamais il n'y a aucune amélioration après 3 jours ou bien si ça empire, il est conseillé d'aller voir le vétérinaire NAC (parfois une coprologie peut être utile en cas de bactéries). Mais, à mon avis, c'est dû au stress et ça devrait vite rentrer dans l'ordre !
Chocoeur

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   Jeu 2 Fév - 18:42

Je dois t'avouer que je ne sais pas vu que nous n'avons Noisette que depuis une semaine donc, impossible de dire comment elles étaient avant. Nous la surveillons bien. Le jour où nous l'avons eu elle est allée chez le vétérinaire car nous avions des doutes sur sa santé et elle nous a dit que tout allait bien pour elle mais nous avons rendez vous à nouveau pour notre hamster russe le 9 donc, je me renseignerai a nouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....   

Les problèmes de constipation/crottes molles/constipation ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1