Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

Partagez | 

plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanichouts
Passionné : En apprentissage

MessageSujet: plusieurs questions   Mar 9 Oct - 12:35

Après avoir lu tous les mémo, plusieurs questions me viennent en tête

- mes chinchillas ne mangent pas le foin s'il est dans un ratelier, du coup je le mets à même le sol. J'enlève chaque midi ce qui reste et remet du frais. Est ce que cela convient quand même ou dois je les forcer a utiliser un ratelier ?

- les bébés chichi mangent aussi les friandises que je pose pour la maman. A savoir un peu d'ortie, un peu de chardon marie, et de temps en temps un peu de mélanges de plusieurs fleurs (je peux vous donner la liste complète du mélange si besoin). J'avais lu sur un site internet que le chardon marie et l'ortie enrichissent le lait du coup j'avais commencé a en donner un petit peu chaque jour. Bêtise ou non ?

- c'est bien a 2 mois que je dois faire le sevrage des petits ? Comment devrais je m'y prendre car j'ai trouvé plusieurs choses totalement différentes sur internet du coup je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: plusieurs questions   Mar 9 Oct - 21:04

Je vais répondre pour les sujets où je peux...
Pour le foin pas besoin de ratelier ! tu peux le laisser par terre, mais sur une étagère, comme ça il ne serait pas dans la litière... et moins exposé au pipi, mais cela dépend si tu as de la litière partout au sol ou non, s'ils font partout ou non... Sinon tu peux le poser sur une étagère ou dans un pot en céramique ou terre cuite fixé au planche...
Pour info mon loulou a bien plus d'appétit depuis qu'il a sa gamelle et son foin en hauteur Wink
nanichouts

MessageSujet: Re: plusieurs questions   Mar 9 Oct - 21:19

Merci, je mettrais en hauteur dans la future cage car celle ci bcp trop petite la.
J'ai de la chance mes chichi ne font que dans un coin mais les bébés partout pour le moment
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: plusieurs questions   Mer 10 Oct - 19:32

J'espère que les bébés vont copier leur maman alors Laughing

Au niveau des friandises, normalement il ne faut pas que les bébés y touchent avant leurs 3 mois mais, comme tu donnes des friandises très saines, je ne pense pas que ça soit dramatique. Et il vaut mieux que la maman ait du lait, quitte à ce que les bébés grignotent des gourmandises Wink

Le sevrage alimentaire doit avoir lieu entre 6 et 8 semaines. Certains séparent les petits de leur mère pendant 2-3 jours, d'autres mettent la mère au régime foin et eau pendant 24h. Je n'ai testé aucune des deux méthodes, mais je sais que Stella est sceptique concernant la méthode régime.
Et vers 2 mois et demi, mieux vaut les séparer par sexe, car les chinchillas peuvent être très précoces.
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: plusieurs questions   Mer 10 Oct - 20:21

moi perso, j'ai laissé faire étant donné que les fifilles restaient avec leur maman. Elles sont d'ailleurs toujours ensemble.

La maman a elle-même géré le sevrage. Elle râlait après les bibous qui venait trop la solliciter et tout s'est fait tout seul.
nanichouts

MessageSujet: Re: plusieurs questions   Mer 10 Oct - 20:34

Moi a première vu j'ai 2 males et le 3ème probable male. Donc si d'ici la se sont des males je les mettrais quelques jours dans la cage de mon male Smile

Les bébés commencent a prendre le plis je crois, j'en ai vu un aller faire pile poil dans le coin ou va la maman ce matin, ouf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs questions   

plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1